>
Nos conseils
>
>
Un courtier pour votre crédit immobilier
Réglementation   10.06.2013

Un courtier pour votre crédit immobilier

Un crédit immobilier contracté pour la construction de votre maison individuelle, peut voir ses remboursements s’étaler jusqu’à 30 années ! Il est donc essentiel de choisir et de négocier son crédit avec soin.
Cependant, il n’est pas toujours facile de pouvoir trouver le crédit le plus adapté en parallèle de son investissement dans le projet de construction et de ses obligations quotidiennes. Pour simplifier ces démarches et s’assurer d’obtenir un taux de remboursement avantageux, les futurs emprunteurs peuvent faire appel à un courtier.


Un courtier pourquoi ?

Un courtier permet à un futur emprunteur de faire le meilleur choix en matière de crédit immobilier. Disponibilité, respect des délais, conseils adaptés et informations précises sont les qualités et les compétences attendues de la part d’un courtier de qualité.

Professionnel du crédit ou de l’assurance, il sert d’intermédiaire entre les futurs propriétaires et les nombreux établissements bancaires et compagnies d’assurance. Grâce à sa connaissance de ces organismes et du marché, celui-ci pourra rapidement obtenir les meilleures conditions de prêt. En effet, le courtier traite généralement directement avec les centrales des banques, qui ont un plus grand pouvoir décisionnel que les conseillers d’agence.

De plus, faire appel à un courtier en bourse permettra aux futurs acquéreurs de négocier, en amont de la souscription du crédit, les clauses particulières : anticipation de remboursement de crédit ou assurance pour prêt par exemple.

Au global, le courtier est censé vous proposer un taux de crédit au moins 0,5 point inférieur à celui que vous auriez pu avoir seul.


Quelles sont les conditions ?

La recherche des meilleures conditions de prêt par le courtier est gratuite. Celui-ci facture en effet directement les établissements bancaires et d’assurances. En passant par les services d'un courtier, des frais de courtage peuvent être à régler, mais ceux-ci se substituent souvent aux frais de dossier de la banque.

Les honoraires finaux du courtier ne seront à régler qu’une fois le contrat avec lui signé.


Pour toutes questions sur votre projet de construction, faites appel à un conseiller Toits de Province :  étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.

Une maison Toits de Province, c’est une maison de qualité à petit prix ! Découvrez comment nous réalisons des économies tout en conservant la qualité de votre habitation.

 

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :

Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités