>
Nos conseils
>
>
Bien choisir votre terrain pour votre future maison
Chantier   05.11.2012

Bien choisir votre terrain pour votre future maison

Au moment de faire construire votre maison individuelle, une des premières étapes sera de trouver le terrain constructible idéal. De nombreux détails doivent être pris en compte par l’acheteur afin que celui-ci puisse profiter au mieux de sa future maison.
En effet, la qualité du terrain et ses aménagements seront déterminants pour le prix final de la construction de votre maison et vous permettront d’élaborer avec votre constructeur les plans les plus adaptés.

 

Bien connaître votre futur terrain

Les règles pour la construction d’une maison individuelle varient d’une commune à l’autre. Avant de construire sur un terrain, il vous faut connaître les règles de construction en vigueur sur celui-ci. Ces informations sont données par le certificat d’urbanisme et le plan local d’urbanisme (P.L.U.) fournis par la mairie.
Dans ces documents, essentiels pour les plans de votre future maison, sont indiqués : la superficie constructible du terrain, la hauteur maximale autorisée, la distance à respecter avec les maisons avoisinantes et la voie publique… Avec Toits de Province, vous avez la possibilité au moment de définir les plans de votre future maison de choisir les revêtements de votre choix, afin de mieux correspondre aux exigences de votre commune pour l’harmonie des bâtiments.
Pour connaître les accès au terrain, votre constructeur fait les démarches auprès de la Direction Départementale de l’Equipement (DDE). Votre constructeur peut alors vous assurer de la faisabilité des travaux.

 

Elaborez les plans de votre maison avec Toits de Province

L’étude de votre terrain avec votre constructeur Toits de Province  vous permettra d’élaborer au mieux les plans de votre maison. En effet, pour bien choisir l’emplacement de votre maison individuelle, il est nécessaire de prendre en compte les éventuelles servitudes d’utilité publique pouvant limiter l’occupation du sol (zones agricoles protégées, monuments historiques ou encore lignes électriques aériennes et canalisations en sous-sol).
Ceci vous permet de déterminer l’orientation de votre future maison, sa taille, mais aussi de savoir si celle-ci peut bénéficier d’un sous-sol ou non. Complètement personnalisables, les différents modèles de maisons Toits de Province sont étudiés pour répondre au mieux à vos attentes et aux contraintes de votre terrain.

 

Une maison bien raccordée

Avant de construire votre maison, il est important de vérifier que le terrain à construire soit bien raccordé aux différents réseaux de distribution : électricité, eau, téléphone…  Essentiel au bon fonctionnement de votre maison, ces raccordements ne sont pas obligatoires pour une vente !

N’hésitez pas à faire appel à votre constructeur Toits de Province pour le choix de votre terrain.  Nos conseillers pourront grâce à leur expertise valider les aspects techniques nécessaires à la construction de votre maison ou bien de budgéter les travaux et aménagements indispensable à votre projet.

Découvrez les maisons à vendre Toits de Province autour de Lyon, Bourg-en-Bresse, Mâcon et Bourgoin

Découvrez pourquoi les maisons Toit de Province ont un coût si abordable sans empiéter sur la qualité
Des chantiers maitrisés
Des matériaux au juste prix

Vous avez un projet :
Découvrez nos modèles de maisons individuelles de plain-pied
Découvrez nos modèles de maisons individuelles avec sous-sol 
Consultez nos annonces immobilières en région Rhône-Alpes 
 

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités