1. Toits de province
  2. Préparer votre projet
  3. Bien concevoir

Bien penser votre construction de maison… les bonnes questions à se poser !

Plutôt chauffage électrique, pompe à chaleur, géothermie ou gaz ? Pente de toit ou toit terrasse ? Cuisine ouverte ou fermée ? Suite parentale ou grand salon ? Peinture, faïence ou tapisserie ? Orientation de la maison, accès, matériaux…
Chaque jour, nous sommes à l’écoute de nos clients et de leurs questions.
Chaque jour, nous leur apportons nos conseils de terrain pour répondre à leurs envies, leurs modes de vie, et à la fois les guider pour aujourd’hui et les années à venir.
Pour vous, nous avons sélectionné les questions les plus couramment abordée…

La conception de votre maison par des constructeurs spécialisés

Devenir propriétaire d’une maison neuve : le rêve ! Et vous êtes au bon endroit pour aborder avec sérénité votre projet de construction de maison. Car concevoir des villas, des pavillons, des résidences individuelles... depuis 40 ans, c’est le métier des équipes Toits de Province, constructeurs spécialisés !
Au-delà des plans de votre maison, nous nous chargeons d’optimiser la conception de votre chez-vous en fonction de votre terrain, de vos envies, de la composition de votre famille et de votre budget. Nous pouvons aussi vous aider à trouver un terrain. A choisir votre modèle de construction, à définir l’agencement qui correspond le mieux à votre mode de vie, les aménagements qui répondent à vos besoins… Pour que votre maison à construire ne ressemble qu’à vous !

6 étapes pour construire sa maison en toute sérénité

Étape 1 – Définir votre budget

Votre budget de construction devra inclure l’achat d’un terrain constructible si vous n’en possédez pas déjà un.
Vérifiez votre capacité d’emprunt avec un banquier : elle dépendra de votre apport initial, de vos ressources, de vos charges, du montant des mensualités, de la durée du prêt, etc.

Étape 2 – Trouver un terrain à bâtir

Les équipes Toits de Province peuvent vous aider dans la recherche d’un terrain constructible. Consultez nos annonces de vente de terrain à bâtir ou demandez à nos équipes de visiter avec vous le terrain que vous envisagez d’acheter.

Étape 3 – Faire établir un devis constructeur

Constructeurs de maisons individuelles présents dans le Rhône, l’Ain et l’Isère depuis 40 ans, nous établissons avec précision et en 48 h votre devis de construction de maison. Nous prenons soin de vous accompagner dans cette première étape et de vous proposer un devis le plus précis possible, pour que vous puissiez connaître avec précision le coût de votre future villa, mais aussi de chacun de ses aménagements. 
Notre devis inclut donc la conception des plans de maison et les conseils d’implantation ou d’équipement, le dépôt de permis de construire, la construction de la maison, le suivi de chantier jusqu’à la remise des clefs, la garantie décennale, la garantie de parfait achèvement, la garantie dommage-ouvrage, etc. Tout pour faire construire en toute sérénité !

Étape 4 – Signer le contrat de construction

Chez Toits de Province, nous vous proposons le contrat de constructeur de maison individuelle (CCMI), que nous estimons plus sûr pour vous qu’un contrat de maîtrise d’œuvre (CMOE). Il récapitule tous les engagements du constructeur et les garanties auxquelles vous avez droit.

Étape 5 – Le suivi de chantier

Parce que vous n’êtes pas toujours à côté de votre future maison, Toits de Province met à votre disposition son outil en ligne de suivi de chantier en temps réel. Nous organisons également régulièrement des réunions de chantier pour vous présenter les différentes étapes de la construction de votre maison.

Étape 6 – Devenir propriétaire de votre maison neuve et vous y installer !

Voir plusVoir moins