>
Nos conseils
>
>
Comment choisir les plans de votre future maison ?
Chantier   20.11.2012

Comment choisir les plans de votre future maison ?

Vous avez fait le choix de construire votre maison individuelle ? Vous pouvez dès lors réfléchir aux plans de la maison de vos rêves ! Petite ou grande, de plain-pied ou sur sous-sols, nombre de chambres … voici autant de détails auxquels vous devez réfléchir pour construire la maison correspondant à vos besoins.

 

En amont de votre projet de construction, le bureau d’études de Toits de Province vous appuie et vous guide dans les étapes de construction de votre future habitation. Les maisons Toits de Province sont conçues sur la base de plans types, pour des maisons contemporaines à personnaliser selon vos envies.

 

Quelle maison pour quel budget ?

Avant de débuter l’élaboration de vos plans, il est indispensable de déterminer quel est votre budget pour la construction de votre maison.  Une fois une fourchette de budget établie et le prêt accordé par votre organisme bancaire, il vous est possible de déterminer la taille et les finitions envisageables pour votre future maison.

 

Simplifiez-vous la vie avec les modèles Toits de Province

Toits de Province propose aux futurs propriétaires un large choix de modèles de maisons individuelles, construites sur plans-types. Ces 9 modèles, dont 4 disponibles en modèle sur sous-sol, sont entièrement personnalisables et peuvent être modifiés pour mieux répondre à vos attentes.
Pour être confortable pour tous ses habitants, les plans de votre future maison doivent également être adaptés à votre mode de vie.

Les plans des maisons individuelles Toits de Province peuvent être personnalisés. Avec l’aide de votre chargé d’étude, vous décidez des aménagements vous convenant au mieux : augmentation de la surface habitable ou de la surface du salon, création d’un cellier, d’un bureau ou d’une suite parentale … les maisons Toits de Province sont conçues sur des modèles « types » éprouvés et pensés pour votre confort au quotidien.

 

Une maison facile à vivre

Pour bien vivre dans votre maison, celle-ci doit être fonctionnelle.  L’emplacement du réseau de distribution d’énergie (eau, évacuations, électricité …) sur les différents modèles de maison Toits de Province est pensé pour faciliter l’aménagement de vos pièces. Au moment de la réalisation des plans, leur emplacement est déterminé en fonction de la destination des futures pièces de votre habitation pour garantir leur facilité d’utilisation au quotidien.
Des aménagements plus spécifiques peuvent également être décidés au moment de la définition des plans de votre habitation avec Toits de Province, tel que l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. En effet, en accord avec le décret du 17 mai 2006 relatif au principe d'accessibilité généralisé, Toits de Province apporte les aménagements adéquats aux accès de votre future maison : largeurs de portes, seuils encastrés, largeur des couloirs, taille adaptée des différentes pièces ou encore l'aménagement de la salle de bain avec une douche à l'italienne.

 

Une maison à votre image

Coloris de la façade, choix du revêtement pour le toit … Toits de Province propose une large gamme d’aménagements et de finitions. Adaptées à des maisons individuelles modernes et contemporaines, ces différentes options de finition vous permettent de construire une maison unique, à votre image.

 

Découvrez le constructeur en Rhône-Alpes Toits de Province : 30 ans d’expérience au service de la construction individuelle.

Contacter le bureau d’études de Toits de Province pour débuter votre projet de construction de maison individuelle http://www.toitsdeprovince.fr/construction-maison-individuelle/contact/

Toits de Province propose un large choix de maisons individuelles à petit prix mais toujours avec la meilleure qualité :

L’expérience au service de la qualité
Des matériaux au juste prix

Vous avez un projet :
Découvrez nos modèles de maisons individuelles de plain-pied 
Découvrez nos modèles de maisons individuelles avec sous-sol

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités