>
Nos conseils
>
>
L’automne arrive, pensez à l’entretien de vos gouttières!
Tendances   16.09.2013

L’automne arrive, pensez à l’entretien de vos gouttières!

Bientôt l’automne…, les feuilles mortes vont se ramasser à la pelle autour de votre maison individuelle Toits de Province…Cela peut avoir son charme dans une chanson, sauf que lorsqu’elles se logent dans vos gouttières, il peut s’en suivre des dommages et des réparations coûteuses du soffite, du mur de la maison (intérieur et extérieur), des surfaces des panneaux de toit, ou autres structures autour de votre propriété.


Vérifiez vos gouttières

Quel que soit le modèle de maison Toits de province que vous possédez, qu’elle soit de plain-pied comme la « Maora », la « Calia » etc… ou avec sous-sol comme la « Mathéa », la « Méloé », etc… Il est indispensable de faire un check-up complet de vos chenaux, particulièrement si vous avez des arbres dans votre voisinage immédiat. La méthode la plus sûre est  de vous rendre à l'extérieur de votre maison pendant un épisode de pluie et vérifier l’écoulement des eaux. S’il y a très peu, voire pas du tout d'eau de décharge, ou bien encore un débordement, c’est que vous avez un problème.


Un nettoyage s’impose

Il est alors fort possible que la gouttière ou la descente elle-même soit bouchée ; un nettoyage s’avère alors nécessaire. Pour nettoyer une gouttière légèrement contaminée, vous pouvez utiliser un tuyau d'arrosage et pousser tous les dépôts vers le tuyau de descente. Si c’est ce dernier qui est bouché, vous pouvez quand même essayer de le dégager avec votre tuyau en vous positionnant juste au-dessus de l’ouverture supérieure, mais attention, cela peut s’avérer dangereux, surtout si vous êtes positionné sur une échelle : gare à la pression de l’eau dans le tuyau qui pourrait vous projeter en arrière ; De plus cette méthode va avoir pour conséquence de créer beaucoup de pression sur tous les joints et les supports de descente fluviale, ce qui n’est pas jamais très bon.

Renseignez-vous, il existe différents outils disponibles sur le marché qui pourraient accélérer votre processus de maintenance efficacement et sans risques, et vous permettre ainsi de profiter sereinement de belles journées automnales dans votre propriété et votre jardin individuel.

 

Pour toutes questions sur votre projet de construction, faites appel à un conseiller Toits de Province :  étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.
Les maisons Toits de Province vous assurent toutes les garanties nécessaires : elles sont toutes construites sous un Contrat de Construction de Maison Individuelle (loi de 1990)

 

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités