>
Nos conseils
>
>
Tout savoir sur les chantiers de construction
Chantier   09.04.2013

Tout savoir sur les chantiers de construction

Le chantier de construction d’une maison individuelle suit une série d’étapes bien précises. Ces étapes permettent de garantir la qualité finale de l’habitation ainsi que d’achever les travaux en temps voulu. Fort de son expérience, de Toits de Province assure la gestion de ses chantiers pour une utilisation raisonnée des produits de construction, ceci afin de limiter le gaspillage et ainsi le coût des travaux.

 

Quand débute le chantier ?

Le chantier de construction d’une maison individuelle peut débuter, dès que le permis de construire a été obtenu et la vente du terrain passée.  Dès lors, votre constructeur réalise un terrassement à l’emplacement de votre future maison individuelle. Cette première étape permet de préparer le terrain pour obtenir la meilleure assise pour la construction.

Le constructeur procède par la suite à la réalisation des fondations puis d’un éventuel soubassement (vide sanitaire, sous-sol…).

 

La maison prend forme

Une fois de solides bases posées pour votre future maison individuelle, le constructeur débuter le montage des murs, puis, une fois ceux-ci montés, une charpente vient couvrir l’ensemble.

A l’issue de cette étape, la pose de la couverture place votre future habitation « Hors d’eau » et protège ainsi l’intérieur du bâtiment des intempéries.

Une fois les menuiseries (portes, fenêtres …) posées le gros œuvre du chantier s’achève et la maison est dite « Hors d’air ».

 

Rendre la maison fonctionnelle

Une fois ces étapes réalisées, le constructeur entame le « second œuvre » qui permettra d’achever, d’aménager et d’équiper l’ouvrage. Au cours de cette étape, Toits de Province réalise la pose de l’isolation, des revêtements extérieurs de votre choix, ainsi que des cloisons intérieures, qui dessineront petit à petit le contour des futures pièces.

Cette étape est également le moment d’installer les équipements nécessaires à la vie au sein d’une maison individuelle : à savoir, la plomberie, l’électricité et le chauffage.

 

Ma maison à mon image

Enfin, la maison peut être personnalisée ! La pose des équipements (cuisine, salle de bain, carrelages …) est la dernière étape avant l’emménagement dans votre nouvelle maison individuelle. Les dernières finitions, telles que la décoration  ou encore l’aménagement des extérieurs se font au grès de votre imagination !

Découvrez pourquoi les maisons Toit de Province ont un coût si abordable sans empiéter sur la qualité :
Des chantiers maitrisés
Des matériaux au juste prix


Pour toute question sur votre projet de construction, étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.

Vous avez un projet :
Découvrez nos modèles de maisons individuelles de plain-pied
Découvrez nos modèles de maisons individuelles avec sous-sol 
Consultez nos annonces immobilières en région Rhône-Alpes 

 

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités