>
Nos conseils
>
>
Une piscine pour votre maison individuelle
24.06.2013

Une piscine pour votre maison individuelle

Choisir le meilleur emplacement pour une exposition optimisée

Concrétiser le rêve de toute la famille en construisant une piscine sur le terrain de votre maison individuelle Toits de Province, c’est le souhait de nombreux futurs propriétaires. Il faut cependant se poser les bonnes questions, en amont de votre projet, afin d’optimiser cet investissement et pouvoir profiter pleinement de vos baignades en famille et entre amis, au gré de vos envies.
 

La meilleure exposition pour ma piscine ?

L'idéal est de situer votre piscine dans la zone la plus ensoleillée, une piscine à l’ombre ne fait guère rêver. A la fois pour se baigner au chaud plus tôt en début de saison et plus loin dans l’été, donc avoir la garantie de jouir plus longtemps de votre piscine et de prendre un bain de soleil dans de bonnes conditions, été comme hiver, mais également parce que le soleil constitue un chauffage naturel du plan d'eau. Il faut donc veiller aux ombres portées par les arbres ou par les constructions de maisons environnantes.

Pensez également à abriter votre piscine du vent, vous éviterez ainsi le refroidissement de l’eau et limiterez les rabats de nombreux débris dans votre bassin.

Pour vivre heureux, vivons cachés ! Conseille le fameux adage, suivez-le pour l’installation de votre piscine :
Aménager un écran de verdure, une palissade et/ou vous éloigner le maximum de vos voisins vous évitera de vous sentir observés, ce qui n’est jamais agréable. L’éloignement aura également pour avantage d’éviter les nuisances sonores que vous allez générer en faisant usage, vous et vos enfants, de votre piscine.
 

Quelles sont les contraintes techniques ?

Bien entendu, il vous faudra prendre en compte, dans un premier temps, les dimensions que vous souhaitez donner à votre piscine et la superficie nécessaire à l'aménagement de la plage ; Pour votre confort pensez également aux aménagements autour du bassin à votre convenance : espace ludique, solarium... Mais n’oubliez pas que la construction de votre piscine va nécessiter un terrassement conséquent. Certains terrains sont plus difficiles que d’autres : renseignez-vous auprès de nos terrassiers Toits de Province qui vous accompagneront dans l’analyse de votre sol et qui pourront vous conseiller sur les meilleures façons de stabiliser votre terrain à l’emplacement de la piscine.  

 

Pour toutes questions sur votre projet de construction, faites appel à un conseiller Toits de Province :  étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.

Une maison Toits de Province, c’est une maison conforme aux dernières normes en matière de réglementation thermique !

 

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :

Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités