>
Nos conseils
>
>
Poêle à granules : confort et économies
Tendances   03.03.2017

Poêle à granules : confort et économies

Aujourd’hui de nombreuses personnes privilégient, l’utilisation d’un poêle à granules pour se chauffer. Si le confort est optimal et l’aspect visuel de qualité, les économies d’énergie sont, elles aussi, non négligeables avec ce type d’installation. C’est pour cette raison que Toits de Province propose ce type de chauffage dans ses maisons, c’est même un équipement de base sans supplément !

Un procédé simple et innovant

Un poêle à granules est constitué d’un réservoir à combustibles, dans lequel on va introduire des petites granules en bois (souvent issues de sciures ou de copeaux de bois). Les granules vont alimenter le brasier en tombant dans ce que l’on appelle un « creuset de combustion » où ils vont brûler grâce à une arrivée d’air ventilée qui vient de la pièce ou de l’extérieur. Les cendres sont récupérées vers le bas de votre appareil, tandis que les fumées s’évacuent directement dans le conduit. La chaleur est ainsi créée par le brasier et captée par le poêle.

Un rendement énergétique amélioré

Dans la plupart des cas, les poêles à granules sont équipés d’un ventilateur qui va souffler la chaleur et la diffuser un peu partout dans la pièce. Cette chaleur est ensuite récupérée par un échangeur thermique. C’est notamment grâce à ce système que l’on va arriver à atteindre des rendements énergétiques intéressants, pouvant aller de 80% à 95% selon les cas.

Exemple : Robert, un client Toits de Province est ravi de son poêle à granules qu’il juge très économe. Il explique : « C’est hyper économique, nous avons passé 40 sacs de granules à 3€60 en 6 mois, l’hiver compris dedans ! Nous n’avons besoin d’aucun chauffage supplémentaire alors que nous sommes très frileux ! On peut le programmer pour faire encore plus d’économies, il est facile d’entretien… Une vraie bonne solution pour chauffer la maison ! ».

Les bonnes questions à se poser avant l’achat

Avant tout achat, il est nécessaire de réfléchir à votre utilisation. Quel est votre besoin vis-à-vis de cet appareil et quel sera votre usage au quotidien ? Selon la surface de votre maison et la saison de chauffe, la quantité de granules va varier.  Ensuite, vous pouvez regarder les nouvelles tendances esthétiques, afin que votre poêle s’adapte parfaitement dans votre intérieur.

Toits de Province propose cet équipement directement dans ses modèles de maison de base, dans le but de vous offrir une véritable simplicité d’utilisation, une efficacité énergétique incomparable, mais aussi un respect de l’environnement assuré tout en faisant des économies.

 

 

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités