>
Nos conseils
>
>
Emménager

Emménager dans votre nouvelle maison Toits de province

Emménager dans votre nouvelle maison Toits de province

Vous allez bientôt réceptionner votre nouvelle construction Toits de Province. Félicitations, vous allez être propriétaire d’une maison qui vous ressemble !

Pour l’heure, il est temps de préparer votre emménagement, afin qu’une fois les clés reçues, tout se passe au plus vite et pour le mieux.

  • Informez votre propriétaire
    Vous étiez locataire ? Trois mois avant votre emménagement informez par recommandé avec accusé de réception votre régie ou votre propriétaire directement de votre départ.
     
  • Informez l’école de vos enfants
    Vous changez de ville et avez un ou des enfants scolarisés, contactez leur école afin d’obtenir un certificat de radiation et pouvoir ainsi l’inscrire dans sa/leur nouvelle école.
     
  • Organisez votre déménagement
    Faire appel à un déménageur professionnel ou à des amis pour porter les cartons ? Dans tous les cas, il faut vous y prendre à l’avance afin de retenir la date qui vous conviendra le mieux.
     
  • Faites un tri !
    Profitez du changement que va vous offrir votre nouvelle maison pour faire un tri dans votre mobilier. Donnez ce que vous ne voulez plus à des associations comme Emmaüs ou la Croix Rouge,  ou vendez-les lors d’un vide-grenier ou une brocante.
     
  • Contactez vos fournisseurs en électricité voire en gaz (selon le mode de chauffage retenu)
    Là aussi, il y a un timing à respecter afin de faire coïncider la résiliation de vos contrats dans votre ancienne habitation avec le moment où vous emménager dans votre maison Toits de province.
     
  • Prévenez les services administratifs
    Banque, service des impôts, caisse d’allocation, mutuelle… Tous auront besoin de connaître votre changement de domiciliation. Ne tardez pas à les en informer !
     
  • Assurez votre maison Toits de province
    Concernant votre assureur, il faut même être pile à l’heure ! En effet la loi exige que votre nouvelle maison soit assurée à partir du moment où elle est hors d’eau, elle relève de votre responsabilité. Pour cela, il vous suffit de contacter votre assureur afin d’établir un nouveau contrat d’assurance habitation.
     
  • Transférez votre courrier et votre numéro de téléphone
    Pour le courrier, contactez La Poste afin d’organiser le transfert de votre courrier de votre ancien domicile à votre nouvelle adresse pendant une durée de 6 à 12 mois. Le temps que les différents organismes et institutions aient eu le temps d’intégrer ce changement.
     
  • Et surtout : mettez une bouteille de Champagne au frais !
Ajouter ce conseil
à mon projet