>
Nos conseils
>
>
Votre terrain

Votre terrain

Votre terrain

Vous avez déniché le terrain qui correspond à votre budget sur la commune de votre choix, à proximité des commodités que vous recherchiez (école et commerces / tranquillité d’un terrain à l’écart / ou encore accès rapide vers les grands axes de communication). Félicitations ! Une première étape essentielle a été franchie.

Quel modèle de maison faire construire sur votre terrain ?

Toits de Province vous accompagne dans cette deuxième étape. En tant que constructeur de maisons individuelles, nous savons prendre en compte la nature du sol, la configuration du terrain ainsi que les caractéristiques administratives demandées par la commune (PLU*, COS**), et intégrer l’ensemble de ces contraintes au mode de vie que vous recherchez afin de vous proposer le modèle de maison adapté à cette équation et à votre budget construction.

Terrain plat, pentu, étroit, rectangulaire, carré, biscornu ?

Le terrain idéal n’existe pas ! C’est à nous de vous proposer la construction individuelle qui saura tirer le meilleur parti de ces qualités comme de ces défauts. De par notre expérience, nous avons établi des modèles standards de maison, correspondants aux différentes natures et configurations de terrains : maisons de plain-pied avec ou sans étage, maisons avec sous-sol.

Une sélection de modèles de maison adaptée au PLU de votre commune

Par exemple, selon le PLU auquel doit se conformer votre future maison, il est indiqué qu’une certaine hauteur ne doit pas être dépassée, interdisant toute construction avec étage. Ou encore, le PLU exige un alignement de votre maison en bordure de terrain, comme pour les autres maisons du quartier.

Nous sélectionnerons ainsi les modèles de maison Toits de Province qui répondront avec succès à l’ensemble de ces contraintes. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix en fonction de vos envies et de votre budget.

Viabiliser votre terrain

Si votre terrain n’est pas raccordé aux différents réseaux (eau, électricité, gaz, assainissement), nous vous accompagnons dans les démarches administratives à effectuer pour organiser les travaux nécessaires à sa viabilisation.

(*) PLU : plan local d’urbanisme, document d’urbanisme communal qui indique notamment la forme que doivent prendre les habitations et résume les intentions de la commune quant à son évolution et celle de l’agglomération à laquelle elle appartient.

(**) COS : Coefficient d’occupation des sols : détermine la surface maximale constructible d’un terrain.

Ajouter ce conseil
à mon projet